Comment Cuisiner De La Morue Salée?(Meilleure solution)

Comment dessaler la morue salée?

Pour dessaler la morue, il est généralement conseillé de la rincer puis de la placer dans un grand récipient avec de l’eau froide, au réfrigérateur, pendant 24 heures, voire 36 à 48 heures pour les morceaux les plus épais. L’eau doit être changée deux ou trois fois par jour et la peau toujours placée vers le haut.

Comment manger de la morue salée?

Préchauffez votre four à 200 °C. Incorporez la morue émiettée à la purée de pommes de terre. Salez, poivrez, et placez cette préparation dans un grand plat à gratin. Enfournez pour 15 min et dégustez bien chaud.

Comment manger de la morue?

On la prépare souvent en salade, froide ou chaude. On peut faire une salade à servir tiède en mélangeant la morue émiettée avec des pommes de terre bouillies et coupées en tranches. On assaisonne cette préparation de vinaigrette avant de la déguster.

Comment nettoyer morue salée?

Dessaler la morue à l’eau froide Pour enlever un maximum de sel, commencez par rincer votre morue sous beaucoup d’eau durant 2 minutes. Ensuite, placez votre morue dans une marmite ou dans un grand saladier que vous aurez préalablement rempli d’un grand volume d’eau afin qu’elle soit totalement immergée.

You might be interested:  Comment Cuisiner Un Pâtisson?

Comment accelerer le dessalage de la morue?

Pour accélérer le processus de dessalage de la morue, il est possible de remplacer l’eau par du lait. Il faut cependant ne procéder à l’échange qu’au moment de renouveler l’eau, lorsque la morue a été laissée à tremper durant au moins 4 heures.

Comment savoir si la morue est bien dessalée?

Au moins une heure avant de préparer la morue, goûtez-la pour vérifier son degré de dessalage. Si elle est encore trop salée à votre goût, trempez-la dans du lait. Il est inutile de saler le plat que vous cuisiner car il reste toujours assez de sel à l’intérieur du poisson pour cela.

Comment enlever la peau de la morue salée?

Dessaler la morue: Couper la morue en deux ou quatre morceaux, selon sa taille. La placer à tremper dans une terrine large, une bassine ou un grand saladier, sur une passoire à pied, ou une claie. Poser la morue de façon à ce que la peau soit au-dessus (son imperméabilité empêcherait l’élimination du sel).

Pourquoi la morue salée?

Le cabillaud, c’est le poisson frais; la morue, c’est le même en version salée et séchée. Pourquoi ce succès de la morue? C’est parce que la chair du cabillaud « prend » bien le sel. C’est une façon de conserver le poisson, c’est aussi une transformation qui présente un intérêt gustatif et culinaire.

Comment savoir si la morue est bonne?

La morue fraiche doit être soigneusement choisie: Sa chair est blanche ou jaune très pâle. Elle semble ferme. Il faut éviter les poissons de couleur foncée.

You might be interested:  Comment Cuisiner Des Filets De Rouget Surgelés?(Solution trouvée)

Comment choisir de la morue?

Comment choisir la morue: En France la morue se vend en queue, au détail. On la repère chez les poissonniers grâce à son odeur très puissante. La morue salée doit être dessalée, pendant plusieurs heures soit sous un filet d’eau courante doit dans plusieurs seaux (24 heures environ).

Comment faire pocher la morue?

Déposez le filet de morue dans une casserole à fond large, versez le lait, complétez avec un peu d’eau pour recouvrir complètement le poisson. Portez sur feu doux. Quand le liquide bout, couvrez, éteignez le feu et laissez pocher 10 min.

Pourquoi morue est une insulte?

« Oui, oui, je vais te dessaler, grande morue! », crie Gervaise à Virginie dans « l’Assommoir » d’Emile Zola. L’ insulte apparaît en 1849 et désigne alors une prostituée. Peu à peu le sens s’élargit et qualifie une femme sale ou laide. La morue est donc celle qui vend ses faveurs pour trois fois rien.

Comment dessaler rapidement le poisson salé?

Frottez ou rincez d’abord le sel à la surface du poisson. Mettez ensuite ce dernier dans une passoire, que vous immergez dans un récipient rempli d’eau tiède. S’il s’agit d’un filet de poisson avec peau, n’oubliez pas de tourner celle-ci vers le haut. Le sel se déposera automatiquement dans le fond du récipient.

Comment dessaler la morue portugaise?

La veille, brossez votre morue ( cabillaud salé) sous l’eau courante et coupez-la en gros morceaux. Mettez-les dans une passoire à pied peau vers le haut, et faites dessaler à l’eau froide pendant 24 h en renouvelant l’eau 3 ou 4 fois.

You might be interested:  Ou Trouver De L Huile De Coco Pour Cuisiner?(Réponse parfaite)

Comment dessaler la morue Marmiton?

Pour dessaler la morue, il faut la mettre 24 heures dans l’eau et changer l’eau régulièrement au moins 4 ou 5 fois.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *