Comment Cuisiner Des Asperges?(Meilleure solution)

Comment se mange des asperges?

Quelque soit l’emploi, l’ asperge est toujours cuite avant, à l’eau ou à la vapeur. Il existe de multiples façons de la consommer: nature avec une sauce chaude ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise); en morceaux dans une salade, une purée, une omelette; chaude dans une tarte, un gratin…

Comment faire cuire des asperges congelées?

Vous pourrez ensuite cuire vos asperges surgelées à l’eau bouillante durant 8 minutes. Pour une cuisson à la poêle, comptez 3 à 5 minutes. Et enfin, si vous optez pour l’autocuiseur, laissez-les seulement 2 à 3 minutes pour éviter toute sur-cuisson.

Comment savoir si les asperges sont cuites?

Leur cuisson est rapide: au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe: si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

Comment cuisiner les pointes d’asperges vertes?

Faites bouillir une casserole d’eau salée puis, dès que vous constatez que l’ébullition commence, disposez les asperges en botte dans l’eau. Les pointes des asperges doivent rester hors de l’eau. Selon l’épaisseur des légumes, la cuisson peut prendre 8 à 15 minutes.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Pieds De Mouton?(Réponse parfaite)

Comment se mange les asperges blanches?

L’ asperge se mange uniquement après sa cuisson. Les blanches sont à nettoyer obligatoirement (pour les autres cela est facultatif). Jetez-les dans une eau bouillante ou cuisinez-les à la vapeur. Comptez 20 minutes en moyenne et pour être sûr, n’hésitez pas à vérifier leur cuisson à l’aide d’une lame de couteau.

Est-ce que la tête des asperges se mange?

L’ asperge ne peut pas être consommée crue. Voici les meilleures manières de la cuire. Couper la base, éplucher de la tête à la base avec un économe, laver puis sécher. Ensuite, les déposer dans une casserole d’eau froide, puis faire bouillir l’eau.

Comment manger des asperges congelées?

Méthode: il faut l’éplucher, laver,égouter sur un torchon et la mettre en poche. Lorsque vous souhaitez les consommer (dans l’année),vous porter à ébulition de l’eau salée et plonger les asperges encore congelées dans l’eau bouillante. Lorsque l’eau reboue, compter 20 minutes et vous les égoutter puis régalez vous.

Comment décongeler les asperges?

Pour une décongélation en bonne et due forme, soit on incorpore directement ses asperges congelées blanchies dans ses recettes, soit on décongèle tout simplement ses asperges congelées crues durant 5 à 10 minutes dans un bain d’eau bouillante.

Comment cuisiner les asperges vertes congelées?

Étalez les asperges dans un panier vapeur. Placez-les au-dessus d’une eau frémissante et laissez cuire à couvert pendant 10 à 12 minutes. Faites cuire 4 à 8 min à partir de la reprise du frémissement de l’eau. Faites cuire 2-3 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

You might be interested:  Combien De Calories Dans Un Oeuf Dur?(Meilleure solution)

Comment blanchir des asperges vertes?

Pour que vos asperges conservent leur belle couleur vive, faites-les blanchir! Plongez-les simplement dans l’eau bouillante pendant environ une minute; trente secondes si vos tiges sont fines, et jusqu’à trois minutes si elles sont plus épaisses.

Comment savoir si les asperges sont encore bonnes?

Elles ne doivent pas présenter de signes d’hyper-maturité, comme des flétrissements ou des noircissements. Au contraire, les écailles des bourgeons doivent être serrées, les tiges bien fermes et les talons un peu humides. Une fois qu ‘elles sont achetées, il est conseillé de les consommer le jour même ou le lendemain.

Comment faire des asperge blanche?

Pour les blanches: Cuisson à l’eau: Cassez les tiges des asperges à 2 ou 3 cm de leur base. Épluchez-les à l’aide d’un économe. Faites-les cuire dans de l’eau salée en ébullition, 15 à 20 min (suivant la grosseur). Retirez les asperges à l’aide d’une écumoire.

Est-ce qu’il faut éplucher les asperges vertes?

Les asperges vertes, plus tendres, n’ont pas besoin d’être épluchées, vous pouvez simplement couper les petites pousses un peu dures sur la tige. Une fois vos asperges épluchées, il ne vous reste plus qu ‘à les cuire.

Quelles sont les meilleures asperges?

Les asperges violettes Plus fruitées que les blanches, elles sont les plus riches en vitamine C et en carotènes. Les vertes pour leur part sont plus croquantes que les blanches. Elles ont poussé à l’air libre, c’est pour cela qu’elles sont vertes, car chargées en chlorophylle.

Comment choisir les asperges vertes?

Choisir l’ asperge

  1. La tige doit être bien droite, lisse et ferme, au point d’être cassante.
  2. Le bourgeon doit avoir des écailles serrées.
  3. Et le talon doit être légèrement brillant et humide.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *