Comment Cuisiner Des Chayottes?(Solution trouvée)

Comment éplucher les chayottes?

La première astuce consiste à plonger le chouchou dans l’eau. Avant d’ éplucher ce légume, divisez-le en deux. Prenez un récipient rempli d’eau à sa moitié puis placez-y la christophine. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes avant de prendre votre couteau et le peler.

Comment manger de la chayotte?

La chayotte se consomme crue ou cuite. Crue, elle est souvent incorporée aux salades ou servie telle quelle, arrosée de vinaigrette. Lorsqu’elle est bien mûre (le germe commence à pointer), la christophine est pelée et cuite pour être apprêtée à la créole. Elle sert à confectionner acras et gratin.

Comment consommer le chouchou?

Ce qui est intéressant avec ce légume, c’est que tout se consomme, de la chair aux feuilles en passant par les graines, parfait pour l’esprit anti-gaspi. Servie en purée, dans un gratin, un potage ou sous forme de crudités, on en fait également de la confiture et des gâteaux.

Quel est le goût de la christophine?

« La christophine a le goût de la pomme de terre » – Le Parisien.

You might be interested:  Comment Stopper La Montée De Lait Naturellement?(Réponse parfaite)

Quel est le goût de la chayotte?

La chayote fraîche et pas trop mûre peut se consommer crue, râpée. Elle est alors croquante, juteuse, avec un petit goût de « tubercule » (manioc ou pomme de terre crue), car elle est riche en amidon.

Comment couper la christophine?

Comment éplucher facilement la christophine?

  1. Coupez le légume en deux dans la hauteur.
  2. Puis coupez-la en quartiers en suivant les « rainures/sillons » (voir photo ci-dessous).
  3. Épluchez chaque quartier à l’aide d’un couteau.
  4. Conservez la graine.
  5. Coupez ensuite à la taille et à la forme désirés.

Comment savoir si la chayotte est mûre?

La christophine, chayotte ou chouchou est un légume ressemblant au coing, de la famille des cucurbitacées (originaire du Mexique). Qu ‘elle soit de petite ou de grande taille, la christophine est mûre dès qu ‘elle est de couleur créme-ivoire et légérement tâcheté.

Comment manger le christophine?

La christophine se consomme également crue avec un filet d’huile d’olive, en vinaigrette, avec du jus de citron ou encore de la moutarde. Elle se marie aussi parfaitement avec du parmesan.

Quand et comment planter les chayottes?

Culture de la chayote en pleine terre: La multiplication se fait par plantation du fruit assez tôt en fin d’hiver dans un endroit abrité et chaud. Le plant est ensuite mis en place au printemps, vers le mois de mai dans l’hémisphère nord.

Quand récolter les chouchou?

La cueillette des chayottes s’étale de septembre jusqu’aux premières gelées. Faites de la place pour leur conservation car la production est massive!

You might be interested:  Combien De Tasses De Café Dans Un Paquet De 250G?(Bonne réponse)

Comment pousse la chayotte?

La chayotte est vivipare car cette graine va germer à l’intérieur du fruit. C’est donc le fruit entier qui est planté en terre pour germer et former une plante qui développera des racines tubercules. Ce qui en fait une plante vivace par ses racines mais très sensible au froid.

Comment planter une Christophine qui a germée?

Creusez un trou de 10 à 15 cm de profondeur. Retirez soigneusement le fruit germé de son pot et enfouissez-le dans le trou. Couvrez le fruit de terre, mais laissez dépasser le germe au-dessus du niveau du sol X Source de recherche. Arrosez bien le germe après l’avoir transplanté.

Comment faire le jus de christophine?

Lavez bien vos aliments, les coupez en morceaux et passez les à l’extracteur. Pour le chouchou ajoutez aussi la graine intérieure dans votre jus elle est comestible. Les voici lavés et coupés! Quantité: 2 verres de jus.

Où trouver de la christophine?

Elle est originaire du Mexique et fait partie de la famille des Cucurbitacées (courges). Elle pousse très facilement dans les zones tropicales où on la retrouve sur tous les marchés et dans tous les magasins d’alimentation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *