Comment Cuisiner La Pastèque Blanche?(TOP 5 Conseils)

Comment manger la pastèque blanche?

On appelle aussi la pastèque blanche du nom de gigérine, pastèque à confiture ou encore méréville. Sa chair contrairement à la pastèque habituelle n’est pas rose mais blanche. Elle ne se mange absolument pas crue mais elle est délicieuse en confiture (elle gélifie très très bien).

Comment savoir si une pastèque à confiture est mûre?

Tapotez également la pastèque en faisant de petits coups fermes avec les doigts repliés ou le dos de la main. Le fruit est mur lorsqu’il a un son plein. Si le bruit est sourd ou profond, le fruit n’ est pas mûr et n’aura pas beaucoup de goût.

Comment préparer la pastèque?

A l’aide d’un grand couteau bien aiguisé, couper les extrémités de la pastèque pour assurer une bonne assise au fruit lors de la découpe (éviter que la pastèque roule). La fendre en deux parties égales. Conserver, si besoin, une moitié au frais emballée dans un film alimentaire environ 5 jour.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Panais?(Bonne réponse)

Comment s’appelle l’arbre de la pastèque?

La pastèque, Citrullus lanatus en latin, est une plante potagère issue de la famille des cucurbitacées qui nous vient d’Afrique. Il s’agit d’une plante herbacée grimpante qui peut atteindre 4 mètres de long, dont la tige est côtelée, les feuiles lobées et les fleurs jaunes.

Comment manger des pastèques?

Une pastèque, c’est un fruit très agréable à manger. Comment faire

  1. Faites des tranches de pastèque.
  2. Découpez maintenant la peau de façon à n’en laisser que quelques cm, comme sur la photo.
  3. Coupez en diagonale la chair de la pastèque, comme sur la photo.
  4. Votre tranche de pastèque doit former un carré au final.

Est-ce que la partie verte de la pastèque se mange?

Heureusement, pour atténuer ce goût amer, il existe quelques solutions. La première et la plus simple serait d’enlever la partie verte foncée pour ne garder que le vert clair. Cette partie -là n’a quasiment pas de goût; on pourrait presque la comparer à la chair d’un concombre.

Quand ramasser les pastèques à confiture?

Les gigérines se récoltent à partir d’août ou septembre selon le climat et la date des semis. Chaque fruit peut peser entre 3 et 5 kilos, voire davantage. La chair est blanche, peu sucrée, avec beaucoup de pépins.

Comment faire mûrir une pastèque?

-3- Si vous souhaitez faire murir votre pastèque après l’avoir achetée, gardez-la à température ambiante pendant deux jours. Cela permettra à la pastèque de murir légèrement, mais pas de manière exceptionnelle.

Comment voir si une pastèque est mûre?

Trouver le bon produit

  1. Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l’écorce, lisse et brillante.
  2. Les moitiés et les quarts de pastèque sont vendus protégés de film alimentaire.
  3. Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien pris le soleil et qu ‘il est donc parfaitement mûr.
You might be interested:  Comment Vieillir Une Feuille Avec Du Marc De Café?

Est-ce que la pastèque ça fait grossir?

Elle ne fait pas grossir Le matin, le midi ou le soir, la pastèque est à consommer sans modération et à tout moment de la journée, même dans le cadre d’un régime hypocalorique. Ne contenant que 30 calories pour 100 grammes, elle permet de s’hydrater et de faire le plein de vitamines sans matière grasses.

Comment présenter une pastèque?

Une manière originale de découper et de présenter la pastèque, c’est de la réduire en morceaux triangulaires ou carrés. Placer ensuite ces morceaux dans un bol et décorer de feuilles de menthe fraîche. Si désiré, ajouter aussi des cubes de feta.

Est-ce que les pépins de pastèque se mangent?

En revanche, du côté des pépins de pastèque, vous pouvez y aller! Croquez-les à qui mieux mieux, ils ne vous feront aucun mal. Bien au contraire, ils s’avèrent bénéfiques pour notre organisme.

Où pousse la pastèque?

Tout comme le melon, la pastèque, Citrullus lanatus, de la famille des Cucurbitacées, est originaire d’Afrique centrale, dans la région occidentale du Kalahari, en Namibie et au Botswana, où de nombreuses formes se trouvent encore à l’état sauvage.

Où pousse les pastèque?

Les pastèques sont des plantes tropicales ou subtropicales et ont besoin de températures supérieures à 25 °C pour prospérer. À l’échelle du jardin, les graines sont généralement semées en godet au chaud et transplantées dans un sol sableux bien drainé avec un pH compris entre 5,5 et 7 et des niveaux moyens d’azote.

Comment s’appelle l’arbre du melon?

Le melon (Cucumis melo) est une plante herbacée annuelle originaire d’Afrique intertropicale, appartenant à la famille des Cucurbitacées et largement cultivée comme plante potagère pour son fruit comestible.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *