Comment Cuisiner La Saucisse De Morteau?(Solution trouvée)

Comment utiliser une saucisse de Morteau?

Délicatement parfumée aux épices, la saucisse de Morteau peut être cuite de différentes manières: pochée à l’eau frémissante, cuite à la vapeur, en papillote au four ou grillée au barbecue. Vous pourrez ensuite la déguster chaude ou froide, selon vos envies.

Comment savoir si saucisse de Morteau est cuite?

Comment savoir si une saucisse de Morteau est cuite? Vous pouvez tester la cuisson dite de la « torrée » qui consiste à envelopper entière la saucisse de Morteau dans du papier d’aluminium, sans la piquer et la recouvrir de braises bien chaudes pendant 30 à 45 minutes.

Comment cuire une saucisse de Morteau et combien de temps?

Pour cuire la saucisse de Morteau, il suffit de la plonger dans une casserole d’eau froide et de la cuire en veillant à ce que l’eau reste frémissante: faites cuire à feu doux dès les premiers bouillonnements pendant 35 à 45 minutes selon la taille de la saucisse.

You might be interested:  Qui A Découvert Le Café?

Comment faire cuire la saucisse?

Ne faites pas trop cuire les saucisses. Une saucisse trop cuite va perdre ses jus de cuisson et n’aura pas la tendreté désirée. Nous recommandons de faire cuire les saucisses de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique une température interne de 60°C à 65°C (140°F à 150°F).

Comment pocher une saucisse de Morteau?

Il faut les pocher dans de l’eau frémissante pendant 20 à 30 minutes. Ainsi, elles garderont leur moelleux et perdront un peu de leur goût fumé trop puissant si les saucisses étaient directement poêlées ou grillées. Elles peuvent être aussi ajoutées crues dans une potée pour y apporter un goût de fumé.

Quel est le poids d’une saucisse de Morteau?

Saucisse Morteau Label Rouge 190 g.

Est-ce que la saucisse de Morteau est toujours fumée?

Faux. La Saucisse de Morteau est toujours fumée lentement au bois de résineux, perpétuant le savoir-faire des fermes à tuyés franc-comtoises. La Saucisse de Morteau ne se cuit qu’à l’eau.

Comment faire cuire des saucisses à la poêle?

Lorsque la poêle est chaude, faites saisir vos saucisses quelques minutes de chaque côté, jusqu’à coloration. Pour les retourner, utilisez une pince afin de ne pas les piquer. Après coloration, baissez légèrement le feu et laissez cuire de 10 à 15 minutes selon le calibre des saucisses. Retournez régulièrement.

Comment réchauffer la saucisse de Morteau?

Fumée au bois de résineux, cette charcuterie est d’une couleur typiquement ambrée. Conseils de cuisson: Rechauffer 10 min seulement dans l’eau frémissante, sans percer la peau.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Poivrons Verts? (Question)

Comment faire cuire des saucisses dans l’eau?

Mettez vos saucisses dans la casserole et vérifiez qu’elles sont bien immergées dans l’ eau pour assurer une cuisson uniforme. Laissez cuire pendant environ 30 minutes.

Comment faire frire une saucisse?

Procurez-vous une poêle, faites-la chauffer, ajoutez-y une cuillère d’huile et faites frire vos saucisses de chaque côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes. De nombreuses saucisses d’Europe de l’Est ou centrale sont traditionnellement mangées bouillies.

Comment blanchir les saucisses?

Pour les saucisses très grasses ou farcies d’ingrédients qui pourraient couler sur les grilles (ex.: fromage), faire blanchir les saucisses dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Vous éviterez qu’elles ne brûlent avant d’être complètement cuites.

Pourquoi Piquer les saucisses?

Mais lorsqu’on la pique, le gras s’échappe sur les braises et déclenche des départs de flammes qui noircissent et assèchent l’aliment. Si on ne la pique pas, on ne va pas avoir de flamme, et donc, une saucisse bien plus goûteuse et moelleuse. »

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *