Comment Cuisiner Le Gombo?(Meilleure solution)

Comment consommer du gombo?

Le gombo peut être braisé, bouilli, cuit à la vapeur, pané puis frit, sauté ou mariné, mais il faut éviter de le réduire en purée. On peut le cuire seul (8 à 15 minutes à la vapeur) ou avec d’autres légumes et le servir comme accompagnement.

Quel est le goût du gombo?

Ce légume d’un vert éclatant, au goût doux, proche de l’aubergine, possède un signe distinctif qui peut rebuter les palais non avertis: il est mucilagineux. Une fois coupé et écrasé, il gonfle au contact de l’eau. Idéal pour épaissir soupes et ragoûts.

Quels sont les bienfaits du gombo?

Il contribue à la formation des os et des dents, ainsi qu’au maintien de leur santé. Le calcium joue aussi un rôle essentiel dans la coagulation du sang, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles, dont le coeur; Magnésium: le gombo cru et le gombo bouilli sont des sources de magnésium.

Comment nettoyer le gombo?

Pourtant, le nettoyage est assez facile. Il suffit de frotter doucement le gombo en utilisant un essuie-tout ou une brosse à légumes, ou de le faire tremper dans de l’eau vinaigrée pour remédier à ce côté gluant. On coupe ensuite la tige avant de préparer le gombo.

You might be interested:  Peut On Manger Des Œuf Quand On A Du Diabète?

Est-ce que le gombo fait grossir?

Le gombo aide à diminuer le cholestérol Non seulement le gombo est excellent pour le transit, mais c’ est aussi un très bon régulateur de cholestérol, en partie grâce à sa forte teneur en fibres. En outre, il ne contient aucun cholestérol et très peu de graisses.

Comment conserver des gombos frais?

Fragiles, les gombos se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un sac de papier. Il est aussi possible de les congeler, après les avoir fait blanchir.

Comment remplacer le gombos?

Il peut être préparé comme l’asperge ou l’aubergine, qu’il peut remplacer dans la plupart des recettes (diminuer cependant le temps de cuisson).

Où trouver gombo?

Vous le trouverez dans les épices d’alimentation africaines ou asiatique et parfois par chance dans les grandes enseignes.

Comment utiliser le gombo comme Viagra?

D’ailleurs, les habitudes amoureuses de l’époque ne laissaient aucun doute sur la réputation aphrodisiaque de cet aliment. Avant de le cuisiner, frottez doucement avec le gombo (qui a un peu de duvet sur sa peau) avec une brosse à légumes ou un papier absorbant.

Comment traiter les cheveux avec du gombo?

Après avoir soigneusement lavé vos gombos, coupez-les en petits morceaux et faites les bouillir à feu doux jusqu’au obtenir un gel. Laissez tiédir et filtrez le mélange pour éviter tout résidu. Une fois le mélange totalement refroidi, ajoutez l’huile végétale et mélangez vigoureusement.

Comment utiliser le gombo pour le visage?

Pour le visage, c’est aussi un très bon masque contre les rides et l’acné. Voici ma petite recette express… Il te suffit de mixer 4 gousses de gombo. Une fois réduit en purée, tu n’as plus qu’à le laisser agir durant 15 minutes et rincer.

You might be interested:  Comment Cuisiner Un Sauté De Porc?(Réponse parfaite)

Comment utiliser les feuilles de gombo?

Les feuilles du gombo possèdent également des vertus. Écrasées dans l’eau de bain, elles tonifient et leur jus soigne une peau irritée. En complément avec les fleurs et préparées en bain-marie, elles soulagent les ampoules aux pieds et aux mains.

Comment utiliser le gombo contre le diabète?

Comment le consommer? Pour plus d’efficacité dans la régulation du diabète, il est conseillé de boire de l’eau de gombo plutôt que de le consommer cuit. « Lavez les gombos (30 g/l), coupez les extrémités de deux gombos, piquez-les à la fourchette et mettez-les à macérer dans un verre d’eau.

Comment blanchir le gombo?

Faites blanchir les gombos pendant 3 à 4 minutes. Mettez-les dans l’eau en ébullition. Si les okas sont particulièrement gros, il faudra les laisser bouillir pendant 4 minutes, contre 3 minutes pour les plus petits. Une fois ce temps écoulé, récupérez-les à l’aide d’une écumoire.

Comment faire sécher le gombo?

Le gombo: toutes les variétés de gombo se prêtent au séchage. Pour sécher le gombo, enlevez à l’aide d’un couteau ses deux extrémités, ensuite découpez-le en tranches de 2 à 3 mm d’épaisseur. Etalez les tranches sur les claies grillagées du séchoir en une couche de 5 à 10 mm d’épaisseur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *