Comment Cuisiner Les Lentilles Vertes?(TOP 5 Conseils)

Comment bien cuire des lentilles vertes?

Portez à ébullition et couvrez la casserole. Vous devrez compter 20 à 25 minutes de temps de cuisson pour des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles corail et enfin 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse. Remuez régulièrement pour une cuisson homogène.

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire?

Le trempage permet deux choses. Tout d’abord d’hydrater la légumineuse qui est sèche par définition et qui a besoin d’eau pour hydrater justement ses protéines et son amidon avant cuisson. Ce procédé est lent si la légumineuse est épaisse, c’est pourquoi il faut un temps d’attente.

Comment accompagner lentilles vertes?

Les accompagnements possibles pour les lentilles ne manquent pas: volaille, poisson pané, porc, carottes, oignons ou encore riz.

Comment faire pour avoir des lentilles moelleuses?

Il vous suffira simplement de les rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie de trois fois leur volume en eau froide. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson. À l’eau, les lentilles cuisent en moyenne pendant 20 à 25 minutes.

You might be interested:  Comment Cuisiner Du Potimarron?

Comment faire cuire des lentilles sans cocotte minute?

Dans une grande marmite, déposez les lentilles et versez 3 fois leur volume en eau. Couvrez et laissez porter à ébullition. Comptez 20 à 25 minutes pour les lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour les lentilles corail et 35 minutes pour les lentilles blondes qui ont la peau plus épaisse.

Pourquoi faire tremper les lentilles?

Il faut tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les mettre sur le feu. Cela vous évitera de resaler lors de la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leurs peaux seront plus fragiles.

Comment éviter que les lentilles donnent des gaz?

Comment éviter que les lentilles donnent des gaz? Une autre excellente astuce pour éviter ballonnements et flatulences après un repas riche en légumes secs, c’est de faire cuire les légumineuses avec des épices et des aromates comme le cumin, la cardamome, le fenouil ou encore le romarin.

Pourquoi ne pas tremper les lentilles?

Il est de coutume de ne pas faire tremper les lentilles avant de les cuire, juste de les rincer à l’eau claire afin d’éliminer les impuretés pouvant être présentes. Leur goût risque d’être altéré et leur peau fragilisée après un trempage, jusqu’à éclater ensuite en cuisson.

Quel Feculent manger avec des lentilles?

L’un des accompagnements les plus courants des lentilles est le riz blanc. Les lentilles au riz sont un plat très simple à préparer et qui apporte de nombreux éléments nutritifs et parce que c’est un plat chaud, il est très bon.

You might be interested:  Lait De Chevre Ou De Vache? (Solution)

Quelle viande servir avec des lentilles?

Viande aux lentilles

  • Carri de poulet. C’est un plat typique de l’île de La Réunion.
  • Pintade aux lentilles, velouté de lard fumé Recette très facile à réaliser.
  • Gigot d’agneau aux lentilles. Agneau et lentilles: une alliance réconfortante!
  • Perdrix aux lentilles.
  • Le Jambon sur L’oignon.
  • Petit salé aux lentilles.

Quelle légumes associer avec des féculents?

5 chouettes façons d’ associer légumes et féculents

  • Blé et champignons.
  • Pain et poivrons.
  • Riz, carottes et épinards.
  • Fèves et courgettes.
  • Épeautre et tomates.

Quelle quantité d’eau pour les lentilles?

En terme de quantité, si vous souhaitez 100g de lentilles, ajoutez 300g d’ eau, soit 3 fois le volume.

Pourquoi blanchir les lentilles?

Pour faciliter la cuisson de certains féculents (pommes de terre, légumes secs). Pour diminuer l’âcreté de certains légumes et faciliter les manutentions (choux, laitues).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *